1. Tari Pendet (6 minutes)
Destinée à l’origine pour inviter les dieux et la déesse du ciel, la danse a évolué au fil du temps en danse de bienvenue.
2. Tari Cendrawasih (6 minutes)
Chorégraphie moderne symbolisant deux oiseaux en mouvement.
3. Tari Golek Manis (6 minutes)
Danse de bienvenue de Java centre représentant des jeunes filles à la recherche de leur identité en train de se maquiller
4. Tari Jaipongan Daun Pulus (6 minutes)
Le chorégraphe Sundanais Gugum Gumbira crée au début de l’année 70 le Jaipong qui s’inspire de formes de ketuk tilu et pencak silat.
5. Procession au temple (7 minutes)
A Bali, art et religion sont mêlés et les rituels sacrés aident à atteindre plénitude, bonheur spirituel, harmonie et paix. Pour les Odalans, les femmes vont au temple en costume traditionnel et portent leurs offrandes sur la tête, accompagnées par la musique Balaganjur, fanfare de cymbales et tambours.
6. Tari Legong (7 minutes)
Ballet de cour Légong Kraton qui met en scène la princesse Langkesari aux prises avec le roi Lasem. La délicatesse de la gestuelle fait de cette danse un joyau de l’expression de la féminité.
7. Tari Jangger (8 minutes)
A Bali, cette danse populaire est généralement interprétée par des garçons et des filles qui chantent des poèmes d’amour pour distraire les jeunes du village et oublier la fatigue des travaux des champs.
8. Tari Piring (6 minutes)
D’origine Minangkabau (Sumatra), la danse des assiettes témoigne des talents des danseurs qui se contorsionnent rapidement tout en jonglant.
9. Tari Yapong (6 minutes)
Danse contemporaine issue d’un mélange des mouvements de danses de Jakarta et de Java Centre. Elle illustre la joie de vivre des jeunes filles.
10. Tari Baris (6 minutes)
La chorégraphie met en scène de jeunes guerriers au regard perçant et dont les subites pirouettes évoquent les coqs en plein combat.
11. Kecak (15 minutes)
Autrefois faite pour chasser maladies et calamités du village, la chorégraphie du Kecak s’est étoffée avec le tourisme en intégrant le théâtre Ramayana.